CP Factory – Le concept en détail

CP Factory – Le concept en détail

Cellules sur roues
Toutes les cellules CP Factory sont équipées de roulettes. Ce qui permet de les installer à votre convenance dans le laboratoire, sans outil ni chariot élévateur.

Commande du process par RFID
Dans CP Factory, c'est le produit qui se charge de la commande du process. Les pièces et commandes sont équipées à cet effet de la technique RFID.

Parfaits contacts
L'alimentation des cellules est assurée par un système de câblage spécial. Ainsi, ni câblage, ni tuyauterie n'ont besoin d'être modifiés et aucune installation additionnelle n'est requise en cas de changement de configuration. Cela permet de gagner un temps précieux pour la formation et d'éviter des gaines d'alimentation, et donc des embûches supplémentaires, dans le laboratoire.

Concept de commande modulaire
Les commande des cellules CP Factory sont de conception modulaire. Tous les composants de la commande sont logés dans l'armoire de commande :

  • Commandes en réseau avec Profinet
  • Composants PROFIsafe
  • Composants d'entraînement, tels que variateurs de fréquence, commandes à contacteurs ou servo-contrôleurs

La ligne de production peut fonctionner avec ou sans système de contrôle.

Flux matière breveté
L'aiguillage passif des porte-pièces est un système breveté conçu par nos ingénieurs. C'est ce concept, unique en son genre, qui permet d'utiliser séparément les cellules de la Transfer Factory ou de les interconnecter :

  • Le porte-pièces peut tourner en boucle au sein d'une cellule.
  • La mise en service de parties de l'installation ne pose aucun problème.
  • Certains sous-processus peuvent être isolés sans modifier le logiciel.