Production hybride AFB factory

Production hybride AFB factory

Automatisation hybride : une tendance exponentielle
C'est un fait, il est rare qu'une production sépare l'automatisation de la fabrication et l'automatisation de procédés. L'automatisation hybride est une technique qui réunit l'automatisation de la fabrication et l'automatisation de procédés, et qui s'inscrit donc en toute logique dans la tendance générale qui consiste à fusionner ces deux techniques d'automatisation dans les industries dites « hybrides ».   

Les industries hybrides sont les branches qui nécessitent des systèmes et des solutions aussi bien pour les techniques de conduite de procédés que pour les processus de fabrication. Les exemples les plus significatifs sont l'industrie alimentaire, l'industrie agro-alimentaire et l'industrie pharmaceutique.

Qu'il s'agisse de production tournée vers les procédés et la fabrication ou de production hybride : les usines-écoles de Festo Didactic vous proposent une offre unique en son genre pour vous former à l'automatisation dans toutes les branches, allant de la réception des marchandises à leur sortie, en passant par les techniques de conduite de procédés et les processus de fabrication. 

 

d04044ap.jpg

Une union réussie
La mécatronique ne fait pas seulement son entrée dans l'automatisation de la fabrication. Les solutions d'entraînements intelligentes, qui disposent non seulement de composants mécaniques de haute précision, de divers actionneurs, de la détection des valeurs mesurées et d'une fonction d'analyse, mais également d'interfaces de communication intégrées, assurent des cycles de production fiables et optimaux même dans l'automatisation de procédés.

Flexibilité
Assouplir les procédés, normaliser la qualité du produit, réagir plus rapidement aux nouvelles tendances du marché – aujourd'hui, l'industrie des boissons doit faire plus qu'épancher notre soif. D'un côté, il faut obtenir un large éventail de produits et susciter de nouveaux besoins en proposant de nouveaux produits, de l'autre, le législateur exige toujours plus de transparence au niveau des processus de fabrication.


 

 

Informations complémentaires :

Video AFB Factory DSL recommended