Robotino View

Robotino View

Robotino View 2 réunit deux concepts ultramodernes au service de l'utilisateur : évolutivité et intuitivité. Nous avons veillé à préserver dans tous les perfectionnements les nombreux aspects positifs de Robotino View 1. Les programmes se créent toujours sous forme d'organigrammes, une bibliothèque fournissant les blocs de fonction à interconnecter.


La nouvelle version est également téléchargeable gratuitement.

  • La commande séquentielle a été réalisée en langage séquentiel standardisé selon DIN EN 61131 (GRAFCET). Les sous-programmes sont réutilisables à loisir dans un programme séquentiel. Les sous-programmes peuvent s'importer dans des projets.
  • Le nouveau module de navigation laisse toute liberté à l'utilisateur de rallier des positions quelconques et de définir des trajectoires complexes. La détection de la position courante s'opère par odométrie intégrée, dont la précision peut être grandement améliorée par un capteur gyroscopique disponible en option.
  • Robotino View 2 peut utiliser non seulement le Robotino, mais aussi des « dispositifs » d'autres marques, en nombre quelconque et en simultané. Vous pouvez donc piloter simultanément autant de Robotino que vous voulez à partir d'un seul programme.
  • L'utilisateur peut créer ses propres blocs de fonction en C++ et les charger comme plug-in dans la bibliothèque. Il est également possible de créer ses propres dispositifs en C++ et de les ajouter sous forme de plug-in au gestionnaire de dispositifs.
  • Robotino View 2 met à disposition un client OPC. Le Robotino peut donc échanger des données, via OPC, avec des commandes externes.
  • Des projets peuvent se charger dans la commande du Robotino pour assurer un fonctionnement absolument autonome (ceci nécessite la version 2.0 du système d'exploitation du Robotino). Un serveur spécial d'échange de données permet à l'utilisateur d'assurer une communication très efficace entre un programme Robotino View 2 et l'application robotique autonome.
  • Clou particulier : via Easyport, Robotino View 2 se transforme en commande séquentielle de stations MPS® par PC.
  • Robotino View 2 peut constamment se mettre à jour via une connexion Internet.


Nota :
Le système d’exploitation du Robotino se trouve sur une carte mémoire Compactflash.
Pour pouvoir utiliser toutes les nouvelles fonctions de Robotino View V2.x, vous pouvez mettre à jour gratuitement votre carte mémoire.