CIROS® – Utilisation en robotique

CIROS® – Utilisation en robotique

De quoi avez-vous besoin ?
Nous recommandons l'utilisation de véritables cellules de travail robotisées ­comme équipement type d'un laboratoire de robotique, par exemple la station de robotique MPS® avec les niveaux d'extension en option, ainsi que ­CIROS® Education et CIROS® Studio en tant qu'environnements d'apprentissage virtuels pour la simulation de différentes applications de robotique industrielle.

Normalement, vous utiliserez; pour tous les utilisateurs participant simultanément à la formation ­dans votre laboratoire; une licence de ­CIROS® Education, qui sera disponible sur les postes de travail des élèves. En outre, une licence CIROS® Studio sera nécessaire pour la connexion des véritables automates robotisés de Mitsubishi Electric.

La robotique industrielle pour tous
Les plus de 25 modèles prédéfinis de simulation de cellules de travail robotisées disponibles dans CIROS® Education sont directement opérationnels après l'installation. Les modèles de base, qui reproduisent des opérations Pick&Place simples, sont adaptés aux débutants en programmation de robots. L'utilisateur peut y apprendre de façon ludique et sans danger les principes de base de la robotique.

Les autres modèles incluent des applications de robots industriels dans les domaines du démontage, de l'automatisation de laboratoire, de l'emballage et de la soudure. Des robots de différents fabricants sont utilisés. Vous pouvez définir des langages de programmation pour chaque modèle.

Mise en service rapide
Les utilisateurs d'une station de robotique MPS® en laboratoire trouveront un modèle de simulation correspondant dans CIROS® Education. Le programme pour la station réelle peut être développé par l'utilisateur dans CIROS® Education et optimisé, par exemple, au niveau de la cadence.

Une véritable commande de robot est accessible sur les postes de travail robotisés, connectée de préférence via une liaison Ethernet avec le calculateur de simulation et de commande. CIROS® Studio assure, avec la connexion en ligne à la commande de robot, la transmission à cette dernière du programme créé avec CIROS® Education. Ensuite, l'utilisateur vérifie les positions du robot sur la ­station réelle, procède à leur adaptation éventuelle et lance son programme d'abord avec une vitesse réduite du robot.

Extension personnalisée
Tous les modèles de simulation fournis servent d'exemple pour créer des conditions d'apprentissage virtuelles personnalisées avec CIROS® Studio. Si vous possédez déjà une cellule de travail robotisée, vous pouvez la modéliser sur la base des bibliothèques de robots disponibles. Vous disposez à cette fin de la fonction d'importation CAO et des fonctions de modélisation de CIROS® Studio.