Logiciel – Apprendre, piloter, simuler

Logiciel – Apprendre, piloter, simuler

Le rôle du logiciel dans la formation

Qui veut concevoir avec succès des actions ou stages de formation doit veiller à ce que tout soit bien cohérent :

  • le Classroom Manager électronique gère les cibles, les contenus et les supports. Des logiciels interactifs d'autoformation remplacent le manuel de cours.
  • Les simulations de CIROS® ou FluidSIM® complètent l'offre d'environnements de formation réalistes. Le PC se transforme en plate-forme complète d'enseignement virtuel mais néanmoins proche de la pratique.
  • Des licences « Salle de classe » de STEP 7 assurent à chaque élève l'accès à l'automate programmable industriel.

Sans logiciel, une formation moderne est quasi impossible !

 

d0083ap.jpg

Apprendre, enseigner et organiser
Enseignants et formateurs conçoivent leurs cours sur la base de principes didactiques et de possibilités méthodologiques.

Les didacticiels multimédia de Festo Didactic garantissent la sécurité au niveau des contenus et la liberté méthodologique de les utiliser à l'appui de l'enseignement ou en autodidacte.

Le Classroom Manager aide alors à organiser les groupes d'élèves et à confectionner des offres de formation personnalisées.

 

d0416a0189ap.jpg

Piloter, commander, observer
Les applications logicielles sont pour l'ouvrier professionnel l'élément marquant et visible de l'automatisation. Qui veut maîtriser la technique se doit de savoir manier avec assurance systèmes de programmation, logiciels de contrôle-commande, outils de configuration et autres progiciels. Le transfert des acquis de la formation doit réussir rapidement. Les solutions logicielles des leaders du marché doivent donc faire partie de l'équipement standard du système de formation.

 

d0415a_00507ap.jpg

Programmer et simuler
Un environnement de formation aux API et à la fluidique doit pouvoir répondre à des exigences totalement différentes :

  • Maximum de référence à la pratique : Commande réelle et process réel
  • Petit budget : Commande réelle et process virtuel
  • Flexibilité des possibilités de commande : Commande virtuelle et process réel

Les environnements de simulation en 3D et commandes logicielles doivent donc faire partie de l'équipement standard d'un laboratoire moderne de formation.

 

d548687c_1[1]280.jpg

EasyPort : passerelle d'accès à la valeur ajoutée
Qui veut élargir son offre de travaux pratiques se doit de miser sur l'emploi d'environnements de simulation. FluidSIM® ou CIROS® doit donc faire partie de l'équipement standard en formation aux techniques de commande.

L'EasyPort relie, par exemple, l'API au process simulé sur le PC. Les modèles 3D de CIROS® font plus que quadrupler votre offre de travaux pratiques et offrent de nouvelles possibilités d'enseignement différencié !

 

d900042p.jpg

Didacticiel multimédia: clé de l'autonomie
Le système de formation à l'automatisation vous permet de trouver des logiciels d'autoformation à pratiquement tous les contenus de base. Ils

  • aident à concevoir un enseignement différencié
  • développent la compétence dans l'action
  • assurent un bagage structuré
  • déchargent le formateur