Base modulaire : connectivité dans tous les sens

Un module : d'innombrables possibilités !

La grande modularité et les interfaces définies permettent de concevoir différents scénarios d'apprentissage sur un seul module grâce à l'utilisation de composants complémentaires.

  • Apprendre à connaître un module et le relier à une commande avec des lignes de 4 mm.
  • Relier ce module à une commande avec câblage et bornier ouverts.
  • Relier ce module par fiche à une commande et commencer immédiatement la programmation.
  • Relier ce module par fiche à un coupleur de bus et commencer immédiatement la technique de mise en réseau.

Peu importe où commencer, la voie est toujours la bonne.

Pour une bonne mise en réseau avec le nœud de bus de terrain CTEU pour terminaux de distributeurs et l'interface DA IO-Link®"

Les nœuds de bus de terrain permettent d'assurer la compatibilité des modules avec les bus de terrain. Ainsi, le module de nœuds de bus dessert à moindre coût la large gamme des protocoles de bus de terrain, tels que CANopen, Profibus ou DeviceNet®. "L'I-Port" de Festo est la base de cette interface de communication comme connecteur M12 universel. Il peut être équipé en toute flexibilité des nouveaux modules de bus de type CTEU ou configuré sur l'interface IO-Link®.

Le boîtier d'interfaces permet un câblage fiable avec des fiches de sécurité de 4 mm

Les capteurs et actionneurs câblés dans le module sont placés sur une interface définie. Le boîtier d'interfaces permet de les répartir sur des douilles de sécurité de 4 mm. Cela s'applique aux signaux numériques et analogiques, ainsi qu'à l'alimentation électrique.

Mise en service rapide grâce à une interface uniforme

L'interface uniforme permet de bancher tous les modules et composants au système modulaire. L'interface définie (IO) facilite la mise en service rapide du système.

Le terminal I/O (E/S) : l'unité centrale du concept MPS® SysLink

Il permet de câbler respectivement huit entrées/sorties numériques guidées sur une douille. Les contacts sont mis en relation par des pinces à ressort. Pour simplifier le contrôle d'état et systématiser la recherche d'erreur, les bornes d'entrée/sortie sont dotées de LED. Le montage sur rail est possible.