Système didactique en entraînements mécaniques : version métrique

Système didactique en entraînements mécaniques : version métrique

Nouveau ! 

Maintenance machine
Dans le monde entier, nous avons besoin de mécaniciens industriels accomplis. Nous dépendons d'eux pour l'installation, la maintenance, la ­réparation et le remplacement d'une vaste gamme d'équipements mécaniques.

Ils doivent savoir manier tout un ensemble d'éléments de machine. C'est dans cette optique que nous avons conçu un système didacticiel en entraînements mécaniques qui sensibilise les étudiants aux matériels, outils et méthodes employés par les mécaniciens industriels pour assurer la continuité de l'exploitation dans les usines.

Poste de travail ergonomique

Un poste de travail équipé de profilés extrudés mobiles rainurés en T est inclus et forme la base de ce système. Les personnes en formation l'utilisent pour créer différentes configurations d'entraînements mécaniques.Les étudiants  les testent avec l’entraînement et le frein de Prony inclus pour contrôler la vitesse et la charge du moteur, ce qui génère différents scénarios d’utilisation.

Une sécurité fiable
La sécurité est assurée par un circuit de détection qui coupe le courant si le capot en polycarbonate du poste de travail s'ouvre. Il est demandé aux personnes en formation d'effectuer une procédure de verrouillage/étiquetage sur l'interrupteur principal pour éviter une activation accidentelle du moteur pendant leur travail. Le capot peut ­également être verrouillé lorsqu'il est fermé pour renforcer davantage la sécurité en fonctionnement et permettre aux instructeurs de contrôler l'accès aux composants.

Thèmes
Les instructeurs peuvent utiliser cette solution de formation clé en main comme support. Elle inclut différentes suggestions de cas pratiques pour enseigner aux futurs mécaniciens industriels les principes ­essentiels à maîtriser. La plupart des sujets sont associés dans des blocs appelés « Niveaux » et incluent :

  • les entraînements à courroie, à chaîne et à engrenage 
  • les méthodes d'accouplement et d'alignement de l'arbre
  • les roulements et les joints
  • les chariots linéaires
  • les réducteurs et les unités embrayage/frein
  • la mesure et l'analyse de vibrations