CIROS® – Utilisation en automatisation

CIROS® – Utilisation en automatisation

De la simulation HIL ("Hardware-in-the-Loop") à une virtualisation complète
CIROS® prend en charge divers scénarios de la simulation d'API et de la programmation hors ligne pour les systèmes ­d'automatisation commandés. Un véritable API peut être relié à CIROS® via l'EasyPort. Dans ce scénario, CIROS® reçoit les valeurs initiales de l'API, simule le processus commandé et retransmet les valeurs des capteurs en cours aux entrées de l'API via l'EasyPort. Différentes commandes logicielles, telles que S7-PLCSIM ou un Codesys® SoftPLC, assurent la commande du processus simulé sans matériel. En outre, CIROS® prend également en charge la connexion de commandes via un serveur OPC.

Tout l'univers de l'automatisation
L'ensemble de modèles fournis de CIROS® contient les modèles de simulation correspondants pour pratiquement tous les systèmes d'apprentissage de Festo Didactic dans les domaines de l'automatisation de fabrication et de processus et sont directement utilisables. L'éventail de modèles disponibles comprend notamment les composants, modules et stations du système de production modulaire MPS®. En outre, CIROS® Studio permet de créer des modèles de processus personnalisés ou de créer ses propres systèmes sur la base des modèles existants des stations MPS®.

Quel API convient à votre application ?
Grâce aux nombreuses possibilités de relier un API à CIROS®, chaque API peut, en règle générale, être utilisé pour commander le modèle simulé. Il vous suffit donc de choisir le fabricant et le type d'API et nous vous recommanderons la méthode idéale de connexion à l'environnement d'apprentissage idéal.