CIROS® Education – Utilisation d'environnements de formation virtuels

CIROS® Education – Utilisation d'environnements de formation virtuels

Nouveau ! 

CIROS® Education propose toutes les fonctions de CIROS® Studio sans offrir la possibilité de créer de nouveaux modèles et d'intégrer des commandes de robots. Les principaux secteurs d'utilisation de CIROS® Education sont la formation en :

  • Programmation de robots
  • Programmation d'API
  • Recherche de dysfonctionnements
  • Planification et pilotage de la production

Formation en programmation de robots
CIROS® Education est idéal pour apprendre à programmer et à mettre en service des systèmes robotiques industriels. Le programme propose pour ce faire un didacticiel intégré et un grand nombre de modèles de robots.

  • Le CIROS® Robotics Assistant intégré enseigne toutes les connaissances de base requises pour l'automatisation avec les robots à l'appui de nombreux graphiques et animations illustrant les notions et faits techniques, des vidéos de nombreuses applications industrielles faisant appel à des robots, des exemples de programme pour chaque modèle, une documentation technique avec des conseils d'utilisation.
  • La bibliothèque de modèles permet, avec plus de 25 cellules robotisées préconçues, de passer directement à la mise en service et à la programmation d'applications robotiques, du simple pick-and-place à l'installation de fabrication dotée de nombreux systèmes robotiques.

Formation en programmation d'API
CIROS® Education est l'environnement didactique virtuel de la mécatronique, un environnement de travail idéal pour la programmation d'API au moyen de la Siemens 7 et d'autres commandes, qui se concentre sur les systèmes pilotés par API. Il comprend également l'environnement didactique approprié pour le système de formation mécatronique MPS®.

  • La bibliothèque de modèles très étendue contient plus de 30 modèles de process de stations MPS® sélectionnées, de divers systèmes de convoyeurs à bande et d'un magasin central automatisé.
  • Les modèles peuvent être immédiatement pilotés au moyen de l'API S7 virtuel intégré, à partir de STEP 7 ou du portail TIA au moyen du contrôleur SIMATIC simulé S7-PLCSIM ou, via EasyPort, à partir de n'importe quel API matériel externe.
  • Concept de pilotage réparti : chaque station d'une installation possède sa propre commande virtuelle dotée d'un programme qui lui est propre et qui peut être modifié ou entièrement recréé à tout moment.
  • Mise en service de systèmes de commande répartie : les stations peuvent s'utiliser en mode manuel. Ceci autorise une mise en service pas-à-pas des programmes de commande dans les différentes stations.

Formation en planification et pilotage de la production
CIROS® vous permet de relier la simulation et la commande en amont à des installations réelles. L'étude des installations de production, l'intralogistique ainsi que l'aménagement et l'optimisation des systèmes d'exécution de fabrication (MES) et la gestion de la production sont ici au premier plan. Dans CIROS®, les éléments de la bibliothèque servent à créer les modèles 3D de votre ligne de production.

  • La bibliothèque fournit à cet effet de nombreuses stations de fabrication, d'assemblage, de stockage et de mesure en vue de constituer une ligne de production iCIM.
  • La simulation 3D couvre tous les composants essentiels d'un système de fabrication, allant du flux de matières flexible au capteur, tout en mettant à profit les nombreuses fonctionnalités de CIROS® Studio.
  • Le module d'agencement permet de créer en quelques clics de souris la configuration des futures lignes de production et de générer en même temps le modèle de simulation.

Avec CIROS® Supervision, il est possible de réaliser automatiquement, par simple pression d'un bouton, une version de base d'un système MES (Manufacturing Executing System) pour votre ligne de production. Pour ce faire, les fonctions d'un poste de contrôle-commande permettent d'assurer le suivi graphique du processus et une liaison à la base de données de production. CIROS® Supervision est fourni avec CIROS® Education.

Formation en recherche de dysfonctionnements
La fonction puissante de simulation de panne dans CIROS® avec de nombreux scénarios de panne, y compris les défauts d'ajustage des capteurs. La création de pannes est protégée par mot de passe. La localisation et l'élimination des pannes peuvent être documentées pour analyser les résultats. Ceci permet de former efficacement à la mise en service et à la réparation méthodiques en cas de dysfonctionnement dans un environnement de simulation.

Configuration requise

Valable pour CIROS® Studio et ­CIROS® Education :

  • Processeur Intel Core Duo 2,2 GHz
  • Mémoire centrale min. 4 Go (RAM)
  • 20 Go d'espace libre sur le disque dur
  • Windows 7, 8 ou 10 (64 bits recommandée) avec ­Internet Explorer or comparable
  • Carte graphique avec accélération 3D et prenant en charge OpenGL, p. ex. NVIDIA 7800GTX, 512 Mo RAM au moins, utiliser la dernière version du pilote graphique
  • Interface USB pour clé matérielle ou interface Ethernet pour réseau informatique en cas d'utilisation d'un serveur de licences
  • Adobe Acrobat Reader à partir de la Version 6.0
  • En cas d'utilisation d'un serveur de licences interne : PC standard avec interface USB et Ethernet pour serveur de licences

 

Type

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0