Technologie de l'énergie électrique : instruments de mesure informatisés

Technologie de l'énergie électrique : instruments de mesure informatisés

Fonctions intuitives de mesure et de commande
Les instruments de mesure informatisés Festo Didactic offrent une grande variété de fonctions pour faciliter l'acquisition des signaux et des valeurs de mesure et permettre l'évaluation des résultats de mesure.

Les instruments de mesure informatisés conviennent également pour la simulation et la commande de nombreuses applications pratiques. Si des fonctions de commande particulières sont requises, il est possible, par une adaptation du micrologiciel, d'intégrer la fonctionnalité requise dans les instruments de mesure.

Les instruments servent non seulement à la mesure et au calcul mais également à la commande et la simulation de nombreuses applications pratiques. Faites l'acquisition de nouvelles fonctions et activez-les dans le micrologiciel. Les mises à jour du logiciel et du micrologiciel sont disponibles en ligne et faciles à installer. 

Technique de mesure fiable
Pour les exercices de laboratoire, un grand choix d'ensembles d'équipement et d'accessoires spéciaux est disponible : par exemple, des charges électriques mais aussi des générateurs, des transformateurs, des onduleurs et des composants électroniques. Pour répondre le mieux possible à chaque besoin de formation, les différents modules et les accessoires peuvent être raccordés les uns aux autres individuellement.

Pour assurer une protection contre les inversions de polarité et les courts-circuits, les modules sont équipés de la technologie de sécurité la plus récente. Des connecteurs électriques à protection intégrée empêchent les erreurs de branchement des câbles de laboratoire. Un dispositif de protection empêche le fonctionnement des moteurs sans capotage. Les modules sont ainsi conformes à l'ensemble des normes et directives de sécurité. Dans ce contexte, la sécurité des apprenants passe toujours en premier.

Matériel didactique et pédagogique
Un manuel de travaux pratiques est disponible pour chaque ensemble d'équipement. Chaque manuel de travaux pratiques contient jusqu'à dix exercices de laboratoire guidés. Des explications détaillées et des révisions des connaissances sont également incluses pour déterminer le niveau des connaissances des apprenants. Le guide de formation contient tous les résultats des exercices de laboratoire et les réponses aux questions.