EduTrainer® Universal : configurer le support, l'API et les modules de manière individuelle

EduTrainer® Universal : configurer le support, l'API et les modules de manière individuelle

Le système de support Universel A4
La base de l'EduTrainers® Universal est formée par le système de support A4. Il peut être inséré dans le cadre de montage A4 de votre meuble de laboratoire et peut être de même suspendu dans un cadre de montage ER.

API au choix
Il est possible de travailler sans API, ou bien de choisir entre les automates programmables industriels des plus grands fournisseurs.

Une multitude de modules 19”
Le module de raccordement adapté à toutes les situations. Numérique ou analogique, avec ou sans simulation, Sub-D ou SysLink. Extensions pour les traitements des mots ou le bus ASI. Et tout au format 19”.

Avec ou sans bloc d'alimentation
L'EduTrainer® Universal contient un bloc d'alimentation secteur dans sa version standard. Il peut cependant être alimenté par une alimentation externe.

Configuré confortablement !

d900062.jpg

Pour que le système de support et le matériel soient adaptés l'un à l'autre, le configurateur EduTrainer® en ligne vous assiste lors de la sélection des composants. Vous trouverez à la fin une illustration de votre EduTrainer®, la liste des pièces et le code de commande.

Avantages :

Le système de support

Traegersysteme.jpg

Une robustesse élégante, 305 ou 458
La plaque en acier A4 peinte par poudrage du système de support et le cadre de montage pour les modules 19” ont une largeur de 305 mm ou 458 mm. L'EduTrainer® de taille plus réduite est ainsi parfaitement adapté au chariot des stations MPS®. Et le grand modèle offre de la place pour un grand nombre d'extensions.

Pour ER et A4
L'EduTrainer® Universal s'adapte à tous les cadres de montage A4. Afin de pouvoir également le suspendre dans un cadre de montage ER, il possède au dos les crochets appropriés.

Debout ou couché
La poignée située sur sa face arrière permet d'emporter partout l'EduTrainer®. Lors de travaux en station debout, l'EduTrainer® peut être posé sur le dos. Nous avons veillé dans ce cas à ce que le raccordement pour le 120/230 volts situé au dos ne soit pas gênant.

La variante rack
S'il doit être utilisé en position debout sur la table, il est équipé de deux pieds et s'appelle alors EduTrainer® A4 Rack. Quelques gestes suffisent pour retirer les pieds, et il s'adapte au cadre de montage du meuble de laboratoire.

Commandes et modules API

Steuerungen-und-SPS-Module.jpg

Cet EduTrainer® est universel car il peut être équipé de tous les API des leaders du marché.

  • Siemens S7-300 CPU et modules
  • Siemens LOGO! CPU et modules
  • Festo FEC CPU
  • Festo CPX CPU
  • Allen-Bradley CPU et modules
  • Mitsubishi CPU modules
  • et autres

L'API de votre choix n'est pas installé ?
Qu'à cela ne tienne. Vous pouvez monter votre API sur l'EduTrainer® « sans rien ». Les modules 19” diffèrent selon les fabricants et vous pouvez les monter facilement vous-même.

Modules de simulation 19”

19-zoll-simulationsmodule.jpg

Des modules pour toutes les situations
Grâce à un bon nombre de modules de simulation qui peuvent tous être commandés séparément, les variantes de raccordement les plus diverses peuvent être simulées pendant la formation. Les EduTrainer® Universal existants peuvent à tout moment être élargis avec ces modules.