Jeu d'équipement TP 101 Amérique – Initiation : Formation de base en pneumatique

Jeu d'équipement TP 101 Amérique – Initiation : Formation de base en pneumatique

Le successeur des systèmes d'introduction à la pneumatique de LabVolt

Les systèmes didactiques en hydraulique et en pneumatique de la série LabVolt ont été repensés et transférés à la série de modules de formation de Festo Didactic.

TP 101 Amérique combine désormais l'approche d'apprentissage éprouvée à travers un didacticiel orienté-objet de LabVolt avec l'orientation-projet de Festo Didactic.

TP 101 Amérique est le niveau de base pour l'éducation en matière de pneumatique et une condition préalable pour TP 201 Amérique, Électropneumatique, Initiation.

TP 101 et TP 201 Amérique soutiennent les instituts de formation professionnelle dans leur mission de former des techniciens et des ingénieurs qualifiés et inventifs,­ tel que requis par l'industrie locale.

Concept de formation pour les futurs professionnels

Le programme du cours accompagnant le système d'apprentissage est conçu pour suivre les normes de l'industrie.

Premièrement, au début de chaque exercice, des objectifs significatifs sont clairement énoncés. Ensuite, la théorie pour atteindre ces objectifs est détaillée, en mettant l'accent sur la description des composants. Vient ensuite la procédure de laboratoire elle-même. Dans cette section, les étudiants suivent des instructions de travail précises et sûres conçues pour leur enseigner les principes pratiques liés aux objectifs énoncés.

Tout au long de la procédure de laboratoire, les questions et remarques permettent aux élèves d'analyser et de comprendre les résultats obtenus. Enfin, les questions d'examen déterminent le degré de compréhension des étudiants relativement aux sujets abordés dans l'exercice.

Système sécuritaire et fiable

La conception des composants du système garantit un haut niveau de sécurité inhérente.

La vanne d'arrêt avec filtre régulateur peut être verrouillée avec un cadenas pour éviter tout accès non autorisé à l'alimentation en air comprimé.

La force élasto-mécanique des vérins est munie d'un couvercle de sécurité pour éviter les risques potentiels lorsque des forces élevées sont impliquées.

Le moteur pneumatique est protégé par un ­couvercle de sécurité qui ne compromet pas les capacités de mesure de la vitesse.

Les instructions de travail et les ­précautions de sécurité sont fournies aux ­étudiants selon les besoins ­lors de travaux avec des configurations pneumatiques, électriques et mécaniques.

Objectifs de formation – TP 101 Amérique

Introduction à la pneumatique

  • Familiarisation avec le système de formation
  • Introduction à la pneumatique
  • Équipement de climatisation et de distribution

Concepts physiques de base

  • Relation pression vs force
  • Relation pression vs volume
  • Relation chute de pression vs écoulement
  • Génération du vide

Contrôles de base des vérins

  • Vannes de commande directionnelles
  • Direction et contrôle de la vitesse des ­vérins
  • Contrôle indirect à l'aide de vannes pilotées

Commandes de base du moteur pneumatique

  • Circuits de moteurs pneumatiques
  • Performance de moteur pneumatique

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0