Jeu d'équipement TP 810 – Perfectionnement : Système de diagnostic FluidLab®-M : Mesure – Visualisation – Analyse

Jeu d'équipement TP 810 – Perfectionnement : Système de diagnostic FluidLab®-M : Mesure – Visualisation – Analyse

Système de diagnostic : mieux comprendre !

Le diagnostic des systèmes, la surveillance de leurs conditions de fonctionnement ("Condition Monitoring") et leur efficience énergétique prennent de plus en plus d'importance.

Le réglage optimal d'un système fluidique ne réussit que si l'on effectue des mesures aux bons endroits. Les bonnes conclusions doivent alors être tirées des données mesurées. En conditions dynamiques, la mesure, par exemple par manomètre, se heurte toutefois à ses limites, d'où la nécessité d'une mesure permanente et de la visualisation associée des courbes mesurées. Le personnel d'entretien et de maintenance dispose ainsi des indications déterminantes sur les interventions et réglages nécessaires. FluidLab®-M est l'outil universel de mesure pour tous les ensembles de formation à la pneumatique et à l'hydraulique.

Le nouveau FluidLab-M®
Il vous faut pour vos montages, processus ou installations fluidiques, un système de mesure simple mais de haut de gamme ? Ce qui suit devrait vous intéresser : il vous suffit d'abord, en quelques étapes simples, d'adapter des capteurs quelconques à sortie en tension, reliés par EasyPort à un PC, au logiciel de mesure. Les réglages, désignations et plages de valeur de vos capteurs, une fois mis en mémoire, seront la prochaine fois immédiatement disponibles. FluidLab-M® peut enregistrer simultanément jusqu'à quatre entrées analogiques et numériques (TOR).

Cycles de mesures reproductibles
Il vous suffit de lancer la mesure et d'enregistrer signaux d'entrée et de sortie analogiques et numériques. Durant la mesure, vous pouvez activer et désactiver manuellement les sorties numériques ainsi que commander les sorties analogiques. Pour rendre comparables des séries de mesures, il est important que le cycle de mesure commandé soit reproductible. C'est là le point fort particulier de FluidLab®-M. La programmation et l'enregistrement du cycle de mesure s'opèrent directement dans un éditeur de texte, au moyen d'un code simple. Vous pouvez y insérer, par exemple, des temps d'attente, des instructions de branchement et de bouclage ou des signaux de sortie analogiques périodiques.

Visualiser et analyser
Deux modes sont disponibles pour la visualisation des mesures. Le premier mode inclut jusqu'à deux axes Y en fonction du temps (axe X). On peut ainsi relever, par exemple, des courbes de pression ou de débit sur un cycle. Le deuxième mode est un diagramme XY pour relever, par exemple, la caractéristique d'un limiteur de débit ou celle d'une pompe, c'est-à-dire la pression en fonction du débit. Le logiciel peut enregistrer les valeurs mesurées, les superposer à d'autres données, les comparer et les analyser. Deux curseurs de mesure et des fonctions de zoom et de découpage sont disponibles pour l'analyse. Autre solution : confier à un tableur, tel que MS-Excel, le soin d'ouvrir et de traiter les mesures.

Configuration requise

  • PC sous Windows XP/7/8/10
  • Pentium® III ou équivalent
  • 2 Go de RAM
  • Lecteur de CD-ROM
  • USB 2.0 ou interface série
  • Résolution de 1280 x 1024 pixels
  • Runtime NI LabView 2012 (compris dans la fourniture)

Les mesures peuvent s'effectuer avec n'importe quel capteur à sortie en tension et fiches de sécurité de 4 mm. Les capteurs ne sont pas compris dans la fourniture.

L'offre de supports associés au TP 810

  • Livre d'exercices Hydraulique mobile TP 800
  • Concevoir et simuler avec FluidSIM®
  • WBT Hydraulique
  • WBT Électrohydraulique
  • Série de posters Hydraulique

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0

 

Informations complémentaires :