Jeu d'équipement TP 802 – Perfectionnement : Hydraulique mobile – Système de direction hydrostatique

Jeu d'équipement TP 802 – Perfectionnement : Hydraulique mobile – Système de direction hydrostatique

Système de direction hydrostatique

La direction hydrostatique est un sous-système essentiel de plusieurs machines et engins mobiles et pour la maîtrise de forces de direction élevées.

Le nombre et la conception des composants sont spécialement adaptés aux projets du manuel de travaux pratiques. Les objectifs pédagogiques essentiels peuvent ainsi être atteints au prix d'un équipement modeste.

Réutilisation
Comme pour tous les ensembles de formation de Festo Didactic, tous les composants fournis avec l'ensemble Hydraulique mobile sont des composants universels d'un système. Beaucoup de composants du niveau initiation sont ainsi réutilisables pour les travaux pratiques du niveau perfectionnement. Une attention particulière est aussi accordée à la conservation à long terme des interfaces : mécaniques avec Quick-Fix, hydrauliques avec raccords à faibles fuites, et électriques avec connectique de sécurité.

La réalisation des projets nécessite les composants et accessoires du jeu d'équipement TP 801.

La sécurité d'abord
La sécurité a la plus grande priorité dans l'utilisation d'un système didactique. Beaucoup de composants de l'hydraulique mobile ne résistent pas à la pression en raison de leur type. C'est pourquoi nos raccords d'huile de fuite font appel à un système d'accouplement ouvert. Une initiation détaillée des étudiants à la sécurité est néanmoins nécessaire. Veiller aux bons branchements préserve l'environnement et les ressources.

TP 802 – Contenus de formation
Le TP 802 permet de se familiariser, par l'expérimentation pratique et la mesure, avec la structure et le mode de fonctionnement d'un système de direction hydrostatique – comprenant vanne de direction, soupapes antichocs et anticavitation, vérin(s) de direction, pompe à cylindrée constante et, au besoin, récepteur secondaire.

Les bases comprennent la réalisation de différents systèmes de direction avec vérins synchrones et différentiels, ainsi que la détermination du volume absorbé et la sensibilité au couple de l'unité de direction. Les caractéristiques du mode d'urgence sont également étudiées et expérimentées. Le système est ensuite mis en surcharge, son comportement analysé, et les soupapes antichocs réglées en conséquence. La priorité du système de direction sur un récepteur secondaire fait aussi l'objet de cet ensemble de formation.

Supports associés au TP 802

  • Livre d'exercices Hydraulique mobile TP 800
  • Système de diagnostic TP 810 avec FluidLab®-M
  • Concevoir et simuler avec FluidSIM®
  • WBT Hydraulique
  • WBT Électrohydraulique
  • Série de posters Hydraulique

Le système de postes de travail
Le système de postes de travail Learnline est modulaire et offre des possibilités de configuration quasi illimitées. Par exemple avec la table rapportée pour les mesures assistées par PC avec le TP 810 et FluidLab®.

Learnline possède une surface profilée de 1400 x 700 mm par côté – beaucoup de place pour les gros composants et montages complexes.

Pas de compromis en matière de qualité : fabrication, finition et fonctionnalité sont à leur plus haut niveau. La structure rigide et indéformable du plan de travail et du cadre, ainsi que revêtement de haute qualité, leur assurent une grande durée de vie même en cas d'importantes charges. Learnline convient aussi bien au rude quotidien de l'enseignement qu'à une charge vibrante dans une application de régulation hydraulique de position.

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0