Jeu d'équipement TP 1011 : Bases de l'électrotechnique/électronique

Jeu d'équipement TP 1011 : Bases de l'électrotechnique/électronique

La base pour tout : électrotechnique et électronique

Le panneau de montage universel Cet ensemble de formation mise sur une grille de 19 mm qui a fait ses preuves. Le panneau de montage universel et le bloc d'alimentation de base qui propose entre autres également un générateur de fonctions forment la base avec laquelle même les composants de la technique de régulation et de la technique numérique peuvent être utilisés.

Le jeu de composants permet de réaliser toutes les expériences de base dans la technique du courant continu et alternatif ainsi que dans la technologie des semiconducteurs et d'analyser les circuits de base de l'électronique. La plaque de rangement avec ses emplacements clairement imprimés apporte ordre et structure.

La variante de jeu d'équipement TP 1011 M contient en complément un module de mesure intégré au bloc d'alimentation ainsi que les lignes de mesure, l'adaptateur et le logiciel PSURemote requis.

 

d567322uc_3.jpg

Une solution sûre !
Le système est équipé intégralement de fiches et de douilles de sécurité et donc conforme à l'état actuel de la technique.

Cela vaut pour tous les connecteurs électriques – que ce soit sur les composants ou les appareils. Le jeu d'équipement peut être utilisé dans des laboratoires où sont mises à disposition des tensions élevées. La sécurité garantie.

 

d567322uc_2.jpg

Connexion facile !
Fiches de sécurité en bas, douilles de sécurité en haut – tous les raccordements d'un composant sont en double.

Il est ainsi possible d'effectuer des mesures à tout moment sans avoir à modifier le montage et les montages parallèles se réalisent très facilement.

Contenus de formation

  • Courant continu
    Tension, intensité, impédance, conductance, loi d’Ohm, mise en œuvre d'instruments de mesure, travail et puissance, circuits série et parallèle, diviseur de tension, résistances non linéaires, montage en pont, source de tension
  • Courant alternatif
    Champ électrique, induction, condensateur et self, circuits série et parallèle, puissances active, réactive et apparente, décalage de phase du courant et de la tension
  • Semi-conducteurs
    Diode à semi-conducteur, diode Zener, diode électroluminescente, transistors bipolaires, transistors unipolaires, diac, triac, thyristor
  • Circuits de base de l'électronique
    Transistors et circuits de base, amplificateurs à plusieurs étages, amplificateurs de puissance, amplificateurs de tension différentielle et de tension continue, générateurs d'impulsions et générateurs de dents de scie, générateurs sinusoïdaux, circuits de bloc d'alimentation

 

N'oubliez pas de commander :

Manuels

Les tâches regroupent également des projets concrets à traiter avec énoncé du problème, conditions de réalisation et spécifications du projet.

En plus des principes de base de l'électrotechnique, la fonction des composants, leurs valeurs caractéristiques et les circuits de base typiques de ces composants sont également présentés dans le détail.

Les manuels contiennent :

  • les corrigés
  • des notes didactiques
  • un CD-ROM multimédia avec des illustrations
  • des fiches de travail pour l'étudiant

Les fiches de travail accompagnent l'étudiant au cours de la phase de planification et d'information et lui servent pour les tâches d'exécution, de documentation ou encore de contrôle.

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0