Jeu d'équipement TP 1010 : Principes de base de l'électrotechnique pour les métiers du travail du métal

Jeu d'équipement TP 1010 : Principes de base de l'électrotechnique pour les métiers du travail du métal

Principes de base de l'électrotechnique pour les métiers du travail du métal

Vous êtes en mesure, aujourd'hui et à l'avenir, de vous limiter dans votre formation à la technique du courant alternatif et du courant continu ? Alors ce jeu d'équipement, avec la petite platine combinée de base EduTrainer® et une palette de composants réduite constitue une alternative avantageuse par rapport au TP 1011.

Les connaissances de base dans le domaine des circuits électriques et des circuits de base sont également importantes dans les professions ayant trait à la mécanique. Elles sont essentielles pour comprendre de nombreuses fonctions et de nombreux processus dans des installations et des systèmes complexes.

Les exemples qu'utilise l'ensemble de formation Principes de base de l'électronique - métiers du travail du métal pour l'enseignement des bases viennent justement de ces domaines. Les grandeurs électriques et leurs relations les unes par rapport aux autres font partie des objectifs didactiques. Les travaux orientés sur des projets permettent d'enseigner les contenus de manière théorique et au fil d'essais pratiques. Les mesures montrent les liens, améliorent la compréhension et approfondissent les acquis.

Ce jeu de composants contient tous les composants permettant de réaliser les expériences fondamentales de la technique du courant continu et du courant alternatif. La plaque de rangement avec ses emplacements clairement imprimés apporte ordre et structure.

Une solution sûre !

Le système est équipé intégralement de fiches et de douilles de sécurité et donc conforme à l'état actuel de la technique.

Cela vaut pour tous les connecteurs électriques – que ce soit sur les composants ou la platine combinée. Le jeu d'équipement peut être utilisé dans des laboratoires où sont mises à disposition des tensions élevées. La sécurité est garantie !

Contenus didactiques

  • Technique de courant continu
    Tension, intensité, impédance, conductance, loi d’Ohm, emploi d'appareils de mesure, travail et puissance, circuits série et parallèle, diviseur de tension, résistances non linéaires, montage en pont, source de tension
  • Technique du courant alternatif
    Champ électrique, induction, condensateur et bobine dans les circuits de courant continu ou alternatif, circuits série et parallèle, résistance effective, réactance et impédance, décalage de phase du courant et de la tension

 

N'oubliez pas de commander :

Manuel

Les tâches du manuel regroupent également des projets concrets à traiter avec énoncé du problème, conditions de réalisation et spécifications du projet.

Le manuel :

  • les corrigés
  • des notes didactiques
  • un CD-ROM multimédia avec des illustrations
  • des fiches de travail pour l'étudiant

Les fiches de travail accompagnent l'étudiant au cours de la phase de planification et d'information et lui servent pour les tâches d'exécution, de documentation ou encore de contrôle.

Tous les travaux nécessitent que l'étudiant réalise, évalue et se documente seul.

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0