Des solutions d'apprentissage pratique dans des domaines technologiques clés... qui répondent à des besoins de formation variés

Des solutions complètes

Au fil des années, nous avons constitué un riche portefeuille de solutions d'apprentissage dans les domaines du génie électrique et de l'électronique, à juste titre, étant donnée leur grande importance dans tous les domaines de la production, ainsi que de l'automatisation des procédés et des usines.

L'intégration de la société canado-américaine Lab-Volt en 2014 a renforcé notre expertise par l'ajout de nouveaux produits spécialisés en génie électrique, télécommunications et électronique.

Concepts de design modulaire

Les formateurs du monde entier ont accès à notre large éventail de solutions d'apprentissage. Des modules d'apprentissage autonomes aux systèmes complets, la modularité est le dénominateur commun.

La modularité permet aux formateurs de répondre exactement aux besoins et de bonifier leur solution au fil du temps, suivant l'évolutiond des besoins, sans duplication inutile d'équipement, optimisant ainsi le retour sur investissement. 

La sécurité d'abord !

Les courants électriques peuvent être dangereux et causer des dommages ou des blessures s'ils ne sont pas manipulés correctement et avec précaution.

Pendant la phase de conception de nos systèmes d'apprentissage, nous avons accordé une attention particulière aux caractéristiques de sécurité – des câbles de connexion sécurisés aux nouvelles méthodes de mise à la terre – pour éviter les accidents tels que les chocs électriques et les courts-circuits. Les cahiers d'exercices abordent également les procédures de sécurité pour inculquer des habitudes et des techniques de travail sécuritaires.

Succès avec une interconnexion transparente des méthodes d'apprentissage

Les produits, incluant le matériel, les logiciels de simulation, les formations basées sur le Web et les programmes d'enseignement avancés, s'interconnectent de façon transparente en un vaste assortiment pour fournir aux enseignants les programmes d'apprentissage les plus complets au monde dédiés au secteur industriel.

Qualification en technologies fondamentales

L'électronique, le génie électrique et les télécommunications sont à la base de nombreuses technologies et de nouveaux sujets importants, comme les énergies renouvelables, l'industrie 4.0 et la numérisation dans les mondes industriel et domestique.

Par conséquent, la connaissance de ces technologies fondamentales – à des degrés divers – est utile à un large éventail de travailleurs et n'est plus strictement réservée à des professions spécialisées, comme les ingénieurs électriques et les techniciens en électronique. 

Des solutions d'apprentissage pertinentes et efficaces sont essentielles à la qualification de travailleurs compétents.

Les solutions d'apprentissage couvrent les domaines technologiques suivants

Electricité et électronique

L'électricité et l'électronique sont les conditions préalables d'un monde numérisé et interconnecté. Plusieurs ensembles de formation aident les étudiants à apprendre les principes électriques, les circuits électroniques et les microcontrôleurs, ainsi que l'automatisation des bâtiments.  

Technologie de l'énergie électrique

Nos solutions d'apprentissage uniques répondent aux besoins de formation de plus en plus diversifiés d'aujourd'hui.

Les sujets abordés comprennent les machines électriques et les commandes et entraînements de moteurs, ainsi que la production d'énergie et la protection, avec un accent particulier sur les sources d'énergie solaire et éolienne, le stockage d'énergie et la mobilité électrique.  

Radar

À l'aide d'ondes radio, les radars détectent la portée, la vitesse et l'inclinaison de divers objets, formations météorologiques et terrains. Cette technologie est utilisée dans diverses applications de la technologie radar industrielle et implique également des concepts électroniques et électriques.