FluidLab®-PA process : Initiation à la technique des procédés

FluidLab®-PA process : Initiation à la technique des procédés

Maîtrise aisée de systèmes complexes
Une structure de menus claire mène de la mise en service du module EduKit PA ou de la station de travail compacte à la technique de procédés en prenant comme exemple une chaîne d'embouteillage.

Menu : Mise en service guidée
Avec une check-list comme dans l'industrie. L'autorisation de démarrage est donnée en fin de traitement de la liste. Un procès-verbal de mise en service peut être imprimé à des fins de documentation.

Surveillance d'état
La saisie permanente de l'état de la machine permet de contrôler la sécurité et le rendement. Détecter et analyser les écarts avec FluidLab®-PA process.

Menu : Conduite, commande et régulation avec EasyPort
Comprendre le comportement d'un système sur la base d'exemples de procédés simples. Sont présentés ici : des opérations de technique de commande ainsi que des régulateurs continus et discontinus. Les analyses effectuées ensuite apportent de précieux enseignements sur les principes, applicables d'une manière générale à la technique. Une grande importance est attachée aux objectifs pédagogiques généraux, à savoir l'observation attentive et l'analyse de systèmes.

Menu : FluidSIM®
Élaboration de systèmes de commande, immédiatement suivie du contrôle – virtuel ou réel. Programmation d'un déroulement de procédé personnalisé sous FluidSIM® : schéma électrique, schéma logique et GRAFCET.

Menu : Réacteur virtuel
Animation par une chaîne séquentielle – observation, analyse et documentation des procédés simulés. Il s'agit de produire sur commande et apprécier des messages d'erreurs et y réagir.

Menu : API virtuel – piloté par simulation STEP 7, PLCSIM ou CODESYS®
Acquisition des bases de la programmation d'API et du traitement logique de signaux analogiques et binaires. Test du programme sur modèle virtuel ou réel.

Menu : Remplissage avec lien à Excel
Les données de commande sont transmises à FluidLab®-PA par MS Excel via l'interface DDE, le nombre de bouteilles et le volume de remplissage p. ex. Inversement, l'installation signale son état momentané, le niveau de remplissage du réservoir p. ex.

FluidLab®-PA pour stations MPS® PA est fourni.

 

Version (langue)

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0