FluidLab®-PA closed loop : Focus sur la régulation

FluidLab®-PA closed loop : Focus sur la régulation

Apprendre pas à pas, avec FluidLab®-PA, les bases de la régulation. L'interface EasyPort établit le lien entre le PC et le matériel, à savoir les modules EduKit PA, la station de travail MPS® PA Compact ou les stations MPS® PA de filtration, de mélange, de remplissage et réacteur.

Paramétrage
Paramétrage des valeurs de capteur en leur appliquant des facteurs et décalages pour représenter des variables physiques et atténuation des signaux d'entrée analogiques par un filtre médian. Affichage de la valeur physique dans un champ à unité variable. Les autres possibilités de paramétrage sont l'inversion du sens de régulation, le décalage Y lors de la régulation continue et le choix du mode de simulation.

Menu : Mesurer
Toutes les données binaires et analogiques du procédé, tels que les états des signaux des capteurs, des vannes de procédé set de la pompe peuvent être représentées graphiquement et directement analysées. Pour enregistrer la caractéristique des capteurs et déterminer la réponse indicielle, le logiciel propose des fonctions telles que la sélection des canaux de mesure, l'adaptation du temps d'essai ou l'analyse de la position du curseur avec fonction de zoom.

Menu : Courbe caractéristique
La caractéristique d'un organe de commande (une pompe ou un distributeur proportionnel p. ex.) est analysée selon divers critères (tension en fonction du débit, débit en fonction de la pression, pression en fonction de la tension).

Menu : Régulateur à 2 positions
Les applications typiques sont les circuits de régulation de niveau de remplissage et de température.

Menu : Régulation continue
Expérimentation, configuration et optimisation d'opérations de régulation (régulateurs P, PI, PD ou PID) avec effet immédiat sur le procédé. Les circuits de régulation sont paramétrables par clic de souris. Les paramètres de régulation sont enregistrés sans problème. Les mesures et courbes peuvent être documentées en détails. Le schéma-bloc peut être affiché comme menu des fonctions de tous les régulateurs continus avec leurs valeurs momentanées.

Fonctions des régulateurs industriels
Commande de l'installation comme sur un système de contrôle-commande. Il est possible d'entrer des consignes mais aussi de basculer la régulation en mode manuel/automatique.

Simulation
Un modèle de procédé simulé reproduit à l'identique le déroulement de la conduite du matériel réel.

FluidLab®-PA pour stations MPS® PA est fourni.

 

Version (langue)

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0