Comprendre l'automatisation de procédés – mais comment ? Séminaires et ateliers

Comprendre l'automatisation de procédés – mais comment ? Séminaires et ateliers

Formation continue et perfectionnement, en vue d'aider le personnel de l'entreprise non seulement à résoudre les problèmes actuels, mais aussi à se préparer à maîtriser les tâches futures, et ce en y apportant de nouvelles réponses, telle est l'ambition de Festo Didactic.

Festo se hisse au rang de partenaire important de l'industrie de procédés. L'étroite concertation avec la maison mère, la société Festo AG & Co. KG, garantit l'utilisation des équipements et systèmes les plus modernes dans nos systèmes de formation, nos formateurs disposant de connaissances techniques de premier plan.

Mais nous nous distinguons aussi par notre orientation et notre méthodologie. Nos formateurs et nos conseillers sont des praticiens. Ils connaissent les missions de leurs participants dans l'entreprise, y compris celles qui vont au-delà des simples exigences techniques.

Notre objectif est ambitieux. Dans nos séminaires, vous verrez tout de suite la différence par rapport à d'autres concurrents : nous apportons de nouvelles réponses aux anciennes questions – des réponses qui vous font faire un pas décisif dans les projets de votre entreprise.

Appelez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Robinetterie – Vannes de régulation de procédés
Ce séminaire fournit un aperçu détaillé de la technologie des vannes et robinets et présente leur mise en oeuvre dans l'industrie de procédés. Il permet aux stagiaires d'acquérir les connaissances de base sur les divers types de robinetterie et leur composants. Il traite également en détail le choix des matières ainsi que les conditions et limites d'utilisation. Le séminaire aborde en outre les divers types d'actionneurs dans le contexte de leur utilisation sur les différents types de vannes et robinets et comporte une étude approfondie des normes et standards applicables.

Notions élémentaires et fonctionnement de la technique de mesure et de l'instrumentation industrielles
Ce séminaire fournit un aperçu détaillé et des informations fondées sur la technique de régulation de procédés. Il traite en détail les divers types de mesure et principes tels que pression, débit, température et régulation de niveau. Il se poursuit par la présentation de la technique de régulation reposant sur l'étude des régulateurs P, I et PID et de leurs avantages et inconvénients.

Régulation en boucle fermée (Closed-Loop Control)
Les stagiaires obtiennent un aperçu détaillé et fondé de la régulation de procédés reposant sur une études des régulateurs P, I et PID et de leurs avantages et inconvénients. Des travaux pratiques avec EduKit PA et le logiciel FluidLab®-PA permettent de s'assurer d'une bonne mise en pratique des acquis.

 

Formations spécifiques p. ex. bases de la régulation
Formation spécifique à un client destinée au personnel assurant les fonctions entretien, maintenance, assistance d'exploitation. L'équipement professionnel de formation de Festo Didactic permet de dispenser notamment, grâce à l'apprentissage par la pratique, les contenus suivants :

  • Aperçu de tous les types de régulateurs
    (P, I, D, PI, PD, PID)
  • Technologies des régulateurs
    (FluidLab®-PA et API modernes).

Vos besoins vont encore au-delà ?
Atelier aux missions plus complexes en vue de l'assistance pratique d'exploitation et de l'entretien. Par exemple :

  • Remplacement de capteurs et utilisation de nouveaux capteurs dans une boucle de régulation
  • Localisation de défauts par diagnostic des caractéristiques des régulateurs
  • Boucle de régulation à seuil
    (sur demande)