Du module à l'installation – Combiner pour le succès de la formation

Module convoyeur

Le module convoyeur est conçu pour être monté sur une plaque profilée, un pied profilé ou une plaque de montage à fentes avec un moteur DC librement positionnable. Il est conçu pour transporter et isoler des pièces de 40 mm de diamètre (jeu de pièces "Corps" ou "Vérin à assembler" par ex.). Le module est entièrement assemblé.
 
Module Pick&Place

Le module Pick&Place est un système de manutention universel à 2 axes, destiné aux opérations de saisie et de mise en place des pièces. La position des capteurs de fin de course ainsi que la position et la hauteur de montage peuvent être réglées sur ce module. Le module est fourni complètement assemblé avec générateur de vide, manocontact, filtre pour vide, ventouse, terminal de distributeurs, limiteur de pression et interface électrique. Dans une autre version, une pince à serrage parallèle remplace la technique de vide.

Station Pick&Place

La station Pick&Place est équipée d'un module de saisie et de mise en place à deux axes, et d'un module de transport (convoyeur). Des détecteurs optiques à réflexion ou des barrières photo-électriques détectent le boîtier de la pièce posé sur le convoyeur. Le convoyeur amène la pièce au séparateur électrique. Le module Pick&Place prélève un insert de pièce dans la goulotte et le pose sur le boîtier de la pièce. La pièce ainsi complétée (boîtier et insert) est approuvée par le séparateur et transportée jusqu’en fin de convoyeur.

Station Pick&Place, chariot inclus

Compact et mobile – La station se monte aisément sur le chariot. Des passages correspondants percés dans les cloisons latérales et arrière permettent un câblage ordonné. La conception symétrique du chariot permet de monter le pupitre de commande, le fond intermédiaire et des tiroirs de chaque côté. Une colonne de levage, permettant un travail ergonomique, peut être installée au centre du chariot sur la plaque profilée. Le panneau de montage des connexions électriques et le rack API peuvent être installés de part et d'autre du chariot. Les profilés pour un logement DIN-A4 permettent de monter d'autres EduTrainer® sur le chariot. Une porte, disponible en option, protège les appareils à l'intérieur.

MPS® propose le produit adapté à chaque besoin

Qu'il s'agisse de composants individuels pour développer des installations existantes, de combiner plusieurs modules sur une station ou un chariot, voire d'une installation complète : les nombreuses possibilités de combinaisons du système de production modulaire MPS® permettent de composer le système idéal pour chaque formation.