Festo LX – Single Sign-On (authentification unique)

Festo LX – Single Sign-On (authentification unique)

Nouveau ! 

Le Single Sign-On (SSO) vous permet de vous concentrer sur un enseignement et un apprentissage efficaces avec Festo LX.

En utilisant Festo LX SSO, vos collaborateurs utilisent leur compte d'entreprise existant pour se connecter à Festo LX sans devoir se souvenir de noms d'utilisateur et de mots de passe supplémentaires.

Les directives de sécurité que vous avez fixées au sein de votre entreprise s’appliquent également à Festo LX.

Prérequis techniques

  • Festo LX SSO nécessite un abonnement Festo LX Basic actif.
  • Vous avez également besoin d’un système de gestion d’identité dans votre entreprise pour utiliser Festo LX SSO.  
  • Festo LX prend en charge Single Sign-On selon la spécification OpenID Connect basée sur la norme OAuth 2.0. Avec Single Sign-On, Festo LX authentifie un utilisateur lors de son inscription sur la base de votre système de gestion d’identité.

Pour activer Festo LX SSO pour votre organisation, l’équipe Festo LX et votre département informatique (Identity Management Team) doivent se mettre d’accord sur les interfaces nécessaires avant que le SSO puisse être mis en œuvre.

Pour pouvoir fournir ce service SSO, Festo doit enregistrer le prénom, le nom, l'adresse de courrier électronique et l'identifiant unique. Ces données sont enregistrées conformément aux règles de protection des données de Festo LX. Cliquez ici pour en savoir plus.

Veuillez clarifier les prérequis techniques avec votre service informatique avant de commander SSO.

La mise en place de SSO pour Festo LX donne lieu à des frais de service uniques. SSO n’est pas nécessaire en cas de prolongation de l’abonnement à Festo LX.

En cas de modifications importantes du système de gestion de l’identité du client, des frais de service supplémentaires peuvent être facturés.

 

 

Commande par téléphone
DE +49/(0)711/3467-0