TPM – Total Productive Maintenance: Cours en ligne

TPM – Total Productive Maintenance: Cours en ligne

Agir, c'est toujours mieux que réagir. Nombre d'entreprises en ont pris conscience et s'efforcent de stabiliser les performances de leurs installations et d'adopter une maintenance préventive. Traduit mot à mot, le sigle TPM signifie « Maintenance productive totale ».

Appliquée aux processus industriels, cette méthode a notamment permis d'accroître de 40 % les durées de fonctionnement et de 10 % les vitesses des machines, de réduire de 95 % les défaillances intempestives et de 90 % les taux de défauts, ainsi que d'augmenter dans certains cas de 50 % la productivité et de près de 200 % le ROI. Mais bien que le concept soit très simple, beaucoup d'entreprises échouent à le mettre en œuvre. La TPM exige une étude soignée, une imbrication avec d'autres méthodes de création de valeur ajoutée et la prise en compte des spécificités des machines et du personnel. La TPM est ainsi un défi technique à 20 %, mais un défi organisationnel à 80 %.

Le didacticiel dispense des connaissances de base sur la TPM. Il vous apprend ce qu'est la TPM et comment mettre ce modèle en pratique.

Nous répondons à vos besoins
en version formation informatisée pour l'intégration dans le Classroom Manager VT ou pour l'intégration dans tout système de gestion des acquis ou directement utilisable en ligne sur myeCampus.

 

Type

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0

 

Informations complémentaires :