Fraisage: Cours en ligne

Fraisage: Cours en ligne

Qu'il s'agisse de construction de machines, d'outils ou de véhicules, l'usinage des métaux est un élément-clé de l'artisanat et de l'industrie. Dans la série « principes de base de l'usinage des métaux », nous abordons les principes de base de l'usinage par enlèvement de copeaux à l'aide de tranchants définis géométriquement. Grâce à leur haut degré de précision et aux possibilités d'usinage aux géométries quasi-infinies, les procédés d'usinage par enlèvement de copeaux revêtent une importance non négligeable.

Le fraisage est un procédé de fabrication par enlèvement de copeaux pour l'usinage de métaux, de bois et de matières plastiques. Avec ce procédé, il est possible de produire des surfaces et des contours plans à l'aide d'un outil de fraisage. La coupe interrompue est typique du fraisage. L'enlèvement des copeaux se fait par la rotation de l'outil de fraisage à plusieurs tranchants par rapport à la pièce solidement serrée.

Le didacticiel « Fraisage » de la ­série des principes de base de l'usinage des métaux vous permet d'assimiler des connaissances de base concernant le fraisage.

Extrait de la table des matières :

  • Comment fonctionne une fraiseuse ?
  • Le choix de l'outil
  • Le serrage des pièces
  • Le fraisage

Nous répondons à vos besoins
en version formation informatisée pour l'intégration dans le Classroom Manager VT ou pour l'intégration dans tout système de gestion des acquis ou directement utilisable en ligne sur myeCampus.

 

Type

 

Commande par téléphone
Deutschland +49/(0)711/3467-0

 

Informations complémentaires :