Festo se joint à l'initiative "SmartFactory"

Il y a des signes de changements fondamentaux dans le monde des technologies de production


Il y a des signes de changements fondamentaux dans le monde des technologies de production: la technologie de la communication fusionnera à l'avenir avec les procédés industriels classiques.

Festo AG répond à ces changements en travaillant activement avec des partenaires de l'industrie et de la science pour aider à concevoir de nouvelles technologies. Festo a ainsi récemment rejoint l'initiative "SmartFactory", non spécifique au constructeur.

L'objectif de l'initiative SmartFactory est de transférer de nouvelles technologies et de nouveaux concepts dans l'environnement de l'automatisation industrielle. Ces technologies sont constamment testées sur une usine de production industrielle typique, puis développées et étendues. "L'appartenance à SmartFactory nous permet de coopérer étroitement et d'échanger des informations avec d'autres entreprises industrielles et le monde scientifique tout en générant un avantage pratique considérable dans la mesure où nous pouvons tester et développer l'interaction entre composants intelligents de différents fabricants et réseaux »Peter Post, directeur de la recherche et de la stratégie de gamme de produits chez Festo AG.

Des usines d'apprentissage pour une formation orientée vers l'avenir

Festo ne se préoccupe pas seulement de la technologie de production, mais aussi de la formation de la nouvelle génération de travailleurs pour l'environnement de production du futur. Avec des usines d'apprentissage clés en main et des solutions de laboratoire, Festo Didactic offre les outils nécessaires à l'enseignement futur de la mécatronique et de la technologie d'automatisation.

Retour