Humber College et Festo Didactique lancent un programme de formation professionnelle

Le partenariat permettra aux étudiants et aux travailleurs de développer de nouvelles compétences pour l'économie de demain


humber-fd-agreement.jpgHumber College et Festo Didactique ont conclu un accord de partenariat de cinq ans visant à combler l'écart de compétences entre les besoins de l'industrie et les programmes éducatifs. En vertu de ce partenariat, les étudiants et les employés des entreprises manufacturières de pointe bénéficieront d'une formation pratique pour apprendre les compétences nécessaires pour l'industrie 4.0 afin de réussir dans une économie en évolution. L'industrie 4.0 accorde une grande importance aux technologies propres, aux énergies renouvelables et à la robotique; elle transforme les usines traditionnelles en usines intelligentes utilisant l'Internet des objets (IoT) et l'informatique en nuage.

L'entente, dans le cadre de laquelle Humber deviendra le partenaire postsecondaire exclusif pour la prestation des cours de formation exclusifs de Festo dans la région du Grand Toronto, comprend également l'installation de la première Cyber ​​Physical Factory (usine cyber-physique) au Canada anglais. L'usine, qui sera hébergée au Barrett Center for Technology Innovation, est un équipement complet et extensible permettant aux entreprises de faire des recherches et des simulations industrielles à l'aide de technologies de pointe pour soutenir la production, la logistique et l'assurance qualité.

"La collaboration de Festo renforcera les antécédents de Humber en matière d'enseignement de pointe en fabrication et en mécatronique pour nos étudiants et la communauté", a déclaré le Dr Chris Whitaker, président du Collège Humber. "Ce partenariat amène l'avenir de l'éducation et des systèmes d'apprentissage à Humber, et montre l'importance des partenaires de l'industrie qui travaillent avec les étudiants sur les technologies émergentes."

En plus des initiatives de formation, de perfectionnement professionnel et de certification, le partenariat mettra l'accent sur la promotion de l'innovation et de l'éducation grâce à un programme de sensibilisation aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques (STIM).

"Festo Didactic apprécie la vision de Humber pour l'avenir de la technologie et de l'innovation, et nous sommes ravis de collaborer avec le collège pour permettre aux étudiants d'acquérir les compétences et d'acquérir l'expérience pratique exigée par les employeurs actuels", a déclaré Thomas Lichtenberger,  PDG de Festo Didactic. En établissant des ententes avec d'autres partenaires de l'industrie, nous attendons avec impatience une collaboration qui mènera à un centre de systèmes d'apprentissage et d'automatisation de classe mondiale à Humber. "

L'entente offre également aux étudiants de Humber des possibilités de stages en automatisation et en fabrication au siège social de Festo en Allemagne, ainsi que des voies d'accès à des postes au Centre d'interaction client de Festo à Toronto.

Pour voir la version complète du communiqué de presse (en anglais) visitez le site web de Humber College (en ligne le 01/2018).

Retour

Recherche

 
World Skills